Une équipe accueillante dans des locaux conviviaux...
Animée par une équipe composée d'un responsable et de 6 bénévoles a temps partiel, la bibliothèque est ouverte au public du mardi au samedi.
Des animations pour tous les âges...
la bibliothèque organise des ateliers pour les grands et les petits tout au long de l'année
Un Fonds de plus de 5 000 documents...
Plus de 5 000 Livres : des documents en Français et en anglais, un choix important de bandes dessinées adultes et enfants.

L' Inoubliable voyage de miss Benson
Roman

Inoubliable voyage de miss Benson (L )

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
R JOY En rayon Emprunté
[Retour prévu : 12/11/2021]

Informations


Auteur(s) : Joyce Rachel
Edition : Xo editions2021
ISBN :978-2-37448-306-1
Format : 24 cm 1 vol. (411 p.)

Public : Adulte

Autres auteurs :
Cécile Dutheil de la rochère [Traducteur]
Rachel Joyce [Auteur]

19 octobre 1950. La vie de Miss Benson commence aujourd'hui. À quarante-six ans, elle quitte Londres, l'enseignement, la grisaille... pour la Nouvelle-Calédonie. Il est temps pour la célibataire endurcie de partir à la recherche du scarabée d'or que son père lui avait fait découvrir dans un livre. Sur le quai de la gare, affublée de son casque colonial et de son filet à insectes, Miss Benson découvre celle qui sera son assistante durant cette expédition. Avec sa tenue rose vif et ses petites sandales à pompon, Enid Pretty, vingt-six ans, est loin d'être la compagne de voyage qu'elle avait imaginée. Pourquoi Enid, cette petite femme à l'allure délurée, est-elle prête à traverser la planète pour un scarabée ' De toute évidence, Enid emporte, elle aussi, ses secrets. Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, après des mois d'épreuves et d'aventures, leurs c'urs cabossés vont s'ouvrir. Et s'aider à se relever. Une amitié extraordinaire les liera à jamais... Le voyage inoubliable de deux femmes que tout sépare. Un roman irrésistible qui fait aimer la vie. " A ce jour le meilleur roman de Rachel Joyce. Passionnant, émouvant et plein de rebondissements. " The Times


Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Go to top