Une équipe accueillante dans des locaux conviviaux...
Animée par une équipe composée d'un responsable et de 6 bénévoles a temps partiel, la bibliothèque est ouverte au public du mardi au samedi.
Des animations pour tous les âges...
la bibliothèque organise des ateliers pour les grands et les petits tout au long de l'année
Un Fonds de plus de 5 000 documents...
Plus de 5 000 Livres : des documents en Français et en anglais, un choix important de bandes dessinées adultes et enfants.

À l'ombre des hommes-lions
J'ai grandi maasai

À l ombre des hommes-lions

Disponibilité

COTE LOCALISATION STATUT
305.8 ROU B En rayon Indisponible actuellement

Informations


Auteur(s) : Roumeguère Isabelle
Edition : Flammarionimpr. 2012
ISBN :978-2-08-124864-9
Format : 24 cm 1 vol. (352 p.-[8] p. de pl.) ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul.

Public : Adulte

Centrafrique, 1962. Un cyclone sabat sur la capitale, Bangui. Éclairs, trombes deau : cest dans ce déchaînement des éléments que naît Isabelle Roumeguère. Ce qui lui vaudra le nom de Chipo ( Don du Ciel en bantou).Son père, psychanalyste et confident de Dali, est consul de France ; sa mère, Jacqueline Roumeguère-Eberhardt, est ethnologue. Bercée depuis son plus jeune âge par les tambours gbaya, fiancée à un prince de quatorze ans en Zambie, la fillette va grandir en Afrique. Alors quelle na que quatre ans, sa mère est adoptée avec ses trois enfants par les Maasai du Kenya. Un peuple aux traditions séculaires, pratiquant la polygamie et lexcision. La fusion est totale. Le couple ny survivra pas et sa mère tombera amoureuse dOka, lami de son frère maasai.La jeunesse dIsabelle est alors rythmée par les cérémonies dinitiation et les razzias mortelles. Elle habite dans des cases enfumées et surpeuplées, surveille les troupeaux, apprend à éviter les fauves, jusquà ce jour de 1980 oÆu elle rentre en FranceCouverture : Ã Picture Contact / akg-images - 4e de couverture : Ã Patrick Wallet / Le Figaro Magazine

La couv. porte en plus : "témoignage"


Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Chargement en cours...  
Go to top